12 astuces pour référencer une loi

Auteur, A. (année). Titre du livre (xe édition, vol. y).

Comment citer un article ?

Comment citer un article ?
© alamy.com

article – Auteur, « Titre de l’article », Titre de la revue, Volume, Numéro, Date de publication, première-dernière page. Lire aussi : 3 astuces pour referencer site web.

Comment citer un article en préparation ? Le texte de l’article qui n’est pas encore paru en ligne ou sous forme imprimée (c’est-à-dire disponible uniquement auprès de l’auteur) doit être cité comme un « article en préparation ». Nom de famille, Initiale. (an). Le titre de l’article.

Comment citer des articles dans le texte ? Pour citer des sources dans le texte, vous devez toujours indiquer l’auteur et l’année de publication. Si vous faites une citation (les mots de l’auteur sont entre guillemets), vous devez également mentionner la page où la citation a été trouvée.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment citer une loi quebecoise ?

Comment citer une loi quebecoise ?
© amazonaws.com

Extraits du Code civil Dans les lois et règlements inclus dans le Compendium, nous utilisons le « Code criminel du Québec (lois qui permettent) » ou le « KUHP ». Dans les textes non inclus au Recueil, nous utilisons le « Code civil du Québec (RLRQ). « . Sur le même sujet : 3 Conseils pratiques pour noter un site internet.

Comment citer la loi APA 7 ? Pour citer des lois ou des actes normatifs des États-Unis, le titre, le numéro de chapitre et de section, l’année de publication dans la source ou, si cette information est manquante, l’année de modification ou de dernière publication doivent être indiqués. .

Comment citer la loi dans le texte? La mention des documents juridiques (lois, projets de loi, etc.) dans le texte, se fait de la manière la plus organique possible et les informations manquantes sont ajoutées, entre parenthèses, selon l’ordre des références dans la bibliographie.

La suite en vidéo :

A lire sur le même sujet

Comment citer une source exemple ?

Comment citer une source exemple ?
© studylib.net

La citation des sources dans le texte peut se faire de deux manières : Lire aussi : Les 3 Conseils pratiques pour installer wordpress sur o2switch.

  • Entre parenthèses : L’auteur déclare que « le plagiat est un problème » (Smith, 2014, p. 170).
  • Narrative : Smith souligne que le plagiat est un problème (2014, p. 170).

Comment citer les sources primaires ? Dans le texte, vous devez citer les auteurs des sources primaires et secondaires. Entre parenthèses ou en notes de bas de page, indiquez la source principale, suivie de « à » ou « cité dans » et la source où vous l’avez trouvée.

Comment citer votre exemple source? Un auteur Nom, Prénom Deux auteurs Nom, Prénom et Prénom Nom Trois auteurs Nom, Prénom, Prénom et Prénom Nom Plus de trois auteurs Nom, Prénom, et al . Nom Prénom. Année [année de la première édition, le cas échéant]. Titre (présentation et traduction le cas échéant).

Comment citer une norme dans la bibliographie ?

Comment citer une norme dans la bibliographie ?
© ssl-images-amazon.com

Pour citer une norme technique (telle que la norme ISO) dans la liste de référence de style APA (7e édition), incluez les informations suivantes : nom de l’organisation qui a développé la norme, titre de la norme, code et numéro de norme, éditeur (ou organisme qui a publié la norme). Sur le même sujet : Les 3 Conseils pratiques pour créer un site internet professionnel gratuit.

Comment citer la norme Afnor ? Titre normalisé. Référence standard. Lieu de publication : éditeur commercial, année de publication, nombre de pages. Organisme français de normalisation.