Étude sur les tendances du chiffrement des données en France pour 2018

L'utilisation du multi-cloud et la conformité règlementaire favorisent l'émergence d'une nouvelle ère de la gestion des clés de chiffrement

Télécharger l’étude
Étude sur les tendances du chiffrement des données en France pour 2018

Étude des tendances en matière de chiffrement des données en France pour 2018

Cette étude menée par le Ponemon Institute et financée par Thales eSecurity auprès de 370 professionnels de la sécurité informatique en France, révèle une évolution dans les stratégies de chiffrement favorisée par un usage de plus en plus fréquent du cloud et une généralisation de la conformité règlementaire.

Chiffres clés

69%

ont déployé partiellement ou entièrement une solution de chiffrement dans le cloud public

50%

n'utilisent que les clés dont ils ont la maîtrise pour le chiffrement des données au repos

40%

appliquent une stratégie de chiffrement cohérente et globale à l’ensemble de leur entreprise

Related Reports

étude des tendances mondiales des PKI de 2017

Les entreprises d'aujourd'hui utilisent leur infrastructure à clé publique (PKI) pour soutenir huit applications différentes, mais les approches actuelles des PKI sont fragmentées et n'incorporent pas toujours les meilleures pratiques. Cette étude de plus de 1500 individus dans 11 pays révèle les tendances principales de déploiement des PKI et les moteurs de la planification des PKI futurs.

Learn More

étude des tendances mondiales en matière de chiffrement des données pour 2018

Dans l'environnement d'aujourd'hui, la confidentialité des données est plus cruciale que jamais et les entreprises relèvent le défi. Cette 13e édition de l'étude des tendances mondiales en matière de chiffrement menée par le Ponemon Institute et financée par Thales eSecurity révèle comment l'augmentation de l'utilisation du cloud et l'accélération des initiatives de conformité favorisent l'adoption de nouvelles solutions de chiffrement.

Learn More
Étude des tendances en matière de cryptage en France pour 2018 Menée par le Ponemon Institute, l'étude des tendances en matière de chiffrement des données en France pour 2018 est basée sur un sondage de 370 professionnels de la sécurité informatique en France. Télécharger l'étude