Les 10 Conseils pratiques pour ouvrir wordpress

Installation de WordPress sur l’ordinateur Dans le navigateur Web, rendez-vous à l’adresse « http://localhost : 8888 ». Une page d’installation de WordPress s’ouvre, avec le choix de la langue. Après avoir sélectionné la langue, cliquez sur Continuer puis sur C’est parti !. Un menu s’ouvre avec des champs à remplir.

La suite en vidéo :

Comment créer un site web en local avec WordPress ?

Comment créer un site web en local avec WordPress ?

Vous devez connaître les étapes avant de commencer. Lire aussi : VIDEO : Les astuces pratiques pour reussir son referencement web.

  • Achetez un nom de domaine et un serveur pour votre site.
  • Installez WordPress.
  • Sélectionnez et installez un thème WordPress.
  • Créez la structure et les pages de votre site Web.
  • Écrivez le contenu.
  • Installez les plugins nécessaires pour un site WordPress.

Comment créer un site web en local ? Pour créer un site WordPress local, vous devez configurer un logiciel de serveur Web (Apache), PHP et MySQL sur votre ordinateur. PHP est un langage de programmation et MySQL est un logiciel de gestion de base de données. Vous avez besoin des deux pour exécuter WordPress.

Comment se connecter à WordPress localement ? Tapez directement l’adresse du panneau d’administration dans ce cas : http://127.0.0.1/wordpress/wp-login.php ; Ensuite, vous arrivez à l’écran de la session WordPress. Entrez ensuite votre nom d’utilisateur (administrateur) et votre mot de passe fournis lors de l’installation. Et ça y est, votre blog tourne en local !

Comment importer un site WordPress pour travailler en local ? Connectez-vous à votre interface d’administration, installez-y également WP Migration All-in-One et cette fois allez dans le menu Importer. Sélectionnez votre fichier. wappuyez sur et quittez l’importation. Une fois terminé, toutes les données du site en ligne apparaîtront localement sur votre URL de type monsite.

Ceci pourrait vous intéresser