Savez vous comment vérifier qu’un site internet est fiable

Il peut alors être utilisé de trois manières. Tout d’abord, nous copions l’adresse du site Web sur lequel nous avons une question et la collons simplement dans la barre de recherche du site et / ou dans l’application France Verif. Deuxièmement, nous installons l’extension dans notre navigateur Web et commençons une analyse en un seul clic.

Comment signaler un faux site internet ?

Vous souhaitez signaler des pratiques frauduleuses sur le site A voir aussi : GUIDE : contacter facilement wix.

  • Pour régler un litige avec un professionnel, merci de contacter la DGCCRF. …
  • Pour signaler un contenu illégal, soumettez un rapport sur Internet. …
  • Pour signaler une arnaque, contactez Info Arnaques au 0 805 805 817.

Comment repérer un faux site internet ? Effectuez une recherche Google. Saisissez le nom du site, du produit ou de l’offre spéciale sur Google. Ajoutez un terme de recherche tel que « arnaque » ou « arnaque ». S’il s’agit d’un faux site et qu’il a déjà été contrecarré, vous y trouverez peut-être des informations.

Comment appelle-t-on un faux site Web ? Le terme hameçonnage – ou hameçonnage – n’est pas nouveau sur ce blog.

Comment signaler un site à Google ? Pour Google, visitez d’abord la page Google Reporting Malware : Pour cela, cliquez sur ce lien ou saisissez cette adresse dans la barre de recherche Google (http://www.google.com/safebrowsing/report_badware/).

La suite en vidéo :

A lire sur le même sujet

Comment vérifier les sites internet ?

Comment vérifier les sites internet ?
© thesslstore.com

France Verif, l’extension qui vérifie la fiabilité des sites marchands (et plus) Le premier outil qui peut vous aider à naviguer sereinement sur les sites e-commerce est France Verif. Lire aussi : 12 idées pour supprimer un theme wordpress. Il s’agit d’une extension gratuite à installer dans votre navigateur (Chrome, Safari, Firefox, Edge, Opera, Android et Apple).

Comment savoir si un lieu est dangereux ? Google propose également un service de vérification des liens. Votre service fournit un champ standard dans lequel vous pouvez saisir le lien qui vous concerne. Quelques secondes plus tard, les résultats, capturés par les robots d’exploration de Google, vous diront si le site est digne de confiance.

Comment savoir si un site est sécurisé pour le paiement ? Le protocole HTTPS sécurise vos données sensibles, comme vos mots de passe ou vos numéros de carte de paiement. Il se trouve dans votre barre d’URL devant le nom du site Web sur lequel vous vous trouvez et est toujours accompagné d’un petit cadenas indiquant un certificat de sécurité.

Articles en relation

Comment faire un signalement à la DGCCRF ?

Comment faire un signalement à la DGCCRF ?
© inkspire.org

Les signalements de pratiques frauduleuses sur Internet peuvent être effectués sur : www. Lire aussi : Les 3 meilleurs conseils pour activer javascript sur portable.internet-signalement.gouv.fr ; Si vous faites l’objet d’une démarche téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste Bloctel : www.bloctel.gouv.fr.

Quand la DGCCRF intervient-elle ? à tous les stades de l’activité économique (production, transformation, importation, distribution) ; quelle que soit la forme de commerce : boutiques, sites e-commerce ou ceux liés à l’économie collaborative, etc.

Comment impliquer la DGCCRF ? En effet, vous pouvez contacter la DGCCRF par téléphone en appelant le service de renseignements administratifs par téléphone « Allô Service Public » au 3939. Il s’agit d’un numéro vert, accessible en semaine de 8h30 à 18h15.

Qui s’occupe de la fraude? La DGCCRF veille à la qualité que les consommateurs sont en droit d’attendre d’un produit ou d’un service, alimentaire ou non alimentaire (règles d’étiquetage, composition et dénomination des produits, contrôle des contrefaçons et des tromperies).