VIDEO : Les meilleures manieres de référencer une citation

Pour citer une source dans le texte, indiquez toujours l’auteur et l’année de publication. Si vous faites une citation (mots de l’auteur entre guillemets), vous devez également mentionner la page où se trouve la citation.

Comment faire une citation APA ?

Comment faire une citation APA ?

Les normes APA ont établi un certain nombre de règles pour la présentation des citations. Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 3 des meilleurs conseils pour installer wordpress gratuitement. Vous devez : utiliser des guillemets lorsque vous citez moins de 40 mots ; placez la citation dans un bloc séparé en commençant par une nouvelle ligne de citations de plus de 40 mots.

Comment citer dans un texte ? La citation doit être reproduite textuellement, ce qui signifie que la ponctuation, les majuscules, les erreurs, les fautes de frappe et la mise en forme (gras, italique, souligné) doivent également être transcrites telles quelles. Il sera inséré dans le texte et placé entre guillemets français («  »).

Comment établir un devis ? La référence à la citation originale est indiquée, suivie de la référence « cité dans », puis de la référence à la source consultée. En 1769, la façon dont on traite une personne (Goethe, cité dans Lapierre, 2012) […] Important : seule la source consultée apparaîtra dans la bibliographie ou bibliographie.

A lire également

Comment citer une citation dans un texte ?

Comment citer une citation dans un texte ?

Dans le texte, citez l’auteur principal suivi de « i » ou « cité dans », le nom de l’auteur le plus récent et les numéros de page où vous pouvez trouver la citation dans la source secondaire. Lire aussi : Les 3 Conseils pratiques pour créer un site internet professionnel gratuit. Ajoutez la source secondaire à votre bibliographie en personnalisant la référence au type de document.

Comment citer un devis sans plagier ? Il faut mettre le texte copié entre guillemets et ajouter le nom de l’auteur (ou des auteurs), l’année de publication et la page de la citation. Chaque citation et paraphrase doit être liée à une référence complète dans la bibliographie.

Comment bien citer un devis ? Comment citer ?

  • transcrivez la citation exacte en respectant la ponctuation (ou vous avez clairement indiqué les modifications que vous avez apportées).
  • mettez la citation entre guillemets et/ou placez-la en retrait du texte.

La suite en vidéo :

Articles en relation

Comment introduire une citation dans un texte argumentatif ?

Comment introduire une citation dans un texte argumentatif ?

La citation est généralement introduite avec le nom de l’auteur/des auteurs comme sujet de la phrase, suivi d’un verbe approprié. Voir l'article : Où sont les serveurs d OVH ?

Comment citer une citation indirecte ?

Comment citer une citation indirecte ?

C’est ce qu’on appelle une source indirecte ou secondaire. Dans la citation dans le texte, inclure les deux auteurs. Voir l'article : VIDEO : Les astuces pratiques pour reussir son referencement web. Notez d’abord la source originale, suivie de « i » ou « cité dans » et de la source où vous l’avez trouvée.

Comment rédiger une citation indirecte ? L’idécitat, aussi appelée citation indirecte, consiste à emprunter une idée à quelqu’un sans la reproduire textuellement ; nous empruntons ainsi la pensée d’un auteur et la reformulons dans nos propres mots.